Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités ou petites critiques personnelles
24 novembre 2010

Petite critique du jour, Bonjour!

Avis aux lecteurs ou auditeurs de l'Information : vous n'êtes susceptibles de vous intéresser qu'aux sujets étant à votre portée

DSC00547

Photo : Article du Monde en macro, par moi-même

Aujourd'hui, comme tous les mardis, j'ai reçu Le Monde dans ma boîte aux lettres. J'enlève le plastique, avec impatience. Je vois en Une "Affaire Karachi ... p.10". Je me rends à la page en question et là! Stupéfaite! Je lis une phrase : "Le dossier Karachi est ravageur, car il s'agit d'une des rares affaires compréhensibles par le grand public".
Je l'ai relu plusieurs fois tellement je n'y croyais pas!
Non seulement ça sous-entend que les feux de projecteurs ne sont dirigés que vers les "affaires compréhensibles", au détriment des autres (et donc là, interroge aussi sur tout ce (donc l'incompréhen
sible) que l'on doit probablement "nous" cacher)). Autrement dit, l'information serait fonction du futur émoi qu'elle pourrait susciter de la part du "grand public" ??? Mais, ça ne s'arrête pas là, EN PLUS, cela insinue que le "grand public" serait tout simplement IDIOT.
DONC!! Voilà, désolé de vous l'apprendre (Le Monde me l'apprend aujourd'hui même) nous sommes doublement ignorants, d'une part parce que nous ne sommes pas intelligent, et d'autre part parce que nous ne savons pas tout.
Bon, j'avoue que pour la partie "nous ne savons pas tout", ça, en l'occurrence, je ne l'ignorais pas. A défaut de ne pas tout savoir, je savais que nous ne savions pas tout (je me la joue phrase alambiquée à la juriste là). Auquel cas, je serai légèrement naïve.
Mais, de là à affirmer de telles absurdités... Non! Je proteste!! Je demande la démission de ce journaliste pour diffamation du "grand public".
D'ailleurs, notre cher Président, Nicolas Sarkozy, roi des procédures juridiques en tout genre, et surtout de la plainte pour diffamation, serait heureux! qui plus est parce qu'un journaliste est visé... hum hum... non non il n'y aucun sous-entendu... aucun message subliminal...


Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est interessant en tout cas, merci bien !
V
Tres bon article, comme tous tes autres sur ce blog, mais quel est ton secret ? ;)
Actualités ou petites critiques personnelles
Publicité
Archives
Publicité