Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualités ou petites critiques personnelles
24 novembre 2010

Promulgation

Le Président de la République a promulgué la loi sur la réforme des retraites.

J’ai du vague à l’âme.

Les cours se poursuivent, comme si de rien n’était. Les profs nous  débitent leur savoir, sans nous toucher un mot à propos de la grève. La situation s’est nettement calmée.

La France est au boulot, les étudiants  dans leurs salles de cours et le gouvernement poursuit ses actions  sous couvert d’intérêt général et de légitimité. Ah oui… mais… c’est vrai! Pardon, j’oubliais que cette réforme allais sauver notre système par répartition. Ah!! Merci messieurs les dirigeants de ne pas avoir fléchi, d’avoir résisté jusqu’au bout! Merci d’avoir respecté la démocratie, selon laquelle le peuple est souverain uniquement une fois tous les cinq ans. Votre vision de la démocratie est sublime! Pas de discussion, pas de négociation. Passage en force oblige.

Mon dégoût pour le pouvoir s’intensifie. Ma  confiance s’épuise.


(article plus vraiment d'actualité mais rédigé auparavant)

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualités ou petites critiques personnelles
Publicité
Archives
Publicité